A SUIVRE – WHEN WE WERE YOUNG – Rencontre avec Gladys, Halyzia et Malyka

when we were young - rnbmag

Le Girls Band WHEN WE WERE YOUNG composé de Gladys, Halyzia et Malyka à été dévoilé avec une première reprise des Destiny’s CHild « The Boy is Mine » au côté de Dry

Actuellement en tournage d’un nouveau clip sous le soleil de Lisbonne !

GLADYS

 

RNB-MAG:  Pouvez- vous vous décrire en 5 mots ?

Nous sommes : pétillantes, drôles, travailleuses, féminines, volontaires
RNB-MAG:  Qu’est-ce qui vous a poussé vers la musique ?

Pour les autres je ne sais pas, personnellement mon père était guitariste et il m’a soutenue très jeune dès que j’ai manifesté un intérêt pour le domaine artistique…

 

RNB-MAG:  Quel sont vos influences musicales ?

Destiny’s child, missy Elliot, Pink, Katy Perry,  gwen stefani… Les nanas qui en veulent, quoi ?

 

RNB-MAG:  Comment s’est formé votre groupe ?

On a chacune été repérée sur des projets différents sur lesquels on bossait et on a reçu la proposition de monter ce girlsband avec, au départ, une direction artistique bien différente qui ne nous convenait pas… Par la suite, et en concertation avec les personnes qui nous avait repérées, les reprises des années 90 se sont naturellement imposées… C’était plus cohérent et on était enchantées que le projet prenne cette direction… On est aujourd’hui très heureuse du résultat.

 

RNB-MAG:  Comment s’est passé la réalisation du titre « Boy is Mine » ?, inspiration ?

On l’a enregistré avec les french guys, qui ont fait toute la production musicale… Ce sont des gens très carrés avec qui on a adoré travailler, on est restée le plus fidèle possible à l’original en repiquant minutieusement chaque harmonie…

 

RNB-MAG:  C’était votre premier clip ?

Pour ma part, non. Mais a l’étranger oui ! Et ce fut une expérience très enrichissante …

 

RNB-MAG:  Un Album en préparation ?

Il est prêt ! Patience…

 

RNB-MAG:  Une exclu ? Un prochain clip ?

Plusieurs surprises vous attendent, notamment un duo sur all that She wants avec le grand Sir Samuel

 

RNB-MAG:  Un petit mot pour les lecteurs de RNB-MAG ?

Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux, si vous êtes nostalgiques ou curieux par rapport aux 90’s, vous ne serez pas déçus ! On vous attend…

—————————

HALYZIA 

 

RNB-MAG:  Pouvez-vous vous décrire en 5 mots ?

En cinq mots, nous sommes … Trois Filles Pas Très Compliquées!

ou alors, simplement pétillantes, fraiches, simples, passionnées et amies…

 

RNB-MAG:  Qu’est-ce qui vous a poussé vers la musique ?

La musique est un élément omniprésent dans nos vies, depuis toujours. C’est pour ma part assez tard que j’ai décidé d’en faire mon métier. Ça a commencé par la danse, puis plusieurs rencontres m’ont poussé à chanter, et exploiter cet art plus sérieusement.

 

RNB-MAG:  Quel sont vos influences musicales ?

Mon enfance a été bercée par les grandes icônes présentent dans les années 90. Les divas, comme Janet Jackson, Mariah Carey, Whitney Houston, Jennifer Lopez par exemple. Elles ont fait des tubes qui m’ont marqué à cette époque. Il y avait aussi tous les groupes, comme les TLC, les Destiny’s Child, les Spice Girls, All Saint.

 

RNB-MAG:  Comment s’est formé votre groupe ?

Nous étions chacune professionnelle dans le milieu artistique. Gladys avait son groupe, en Belgique, Malyka chantait également sur son projet, et jouait aussi la comédie, et moi, j’étais danseuse professionnelle depuis trois ans. On s’est donc fait repérer dans nos domaines respectifs, avons rencontré le label, puis nous nous sommes toutes les trois rencontrés. De là, la mayonnaise a pris, et le projet était parti…!

 

RNB-MAG:  Comment s’est passé la réalisation du titre « Boy is Mine » ?, inspiration ?

Les « French Guys » sont  les producteurs de ce premier single. Ils nous l’ont fait écouter et on a adoré la production. C’est l’un des premiers titres que nous avons enregistré, et un des premiers titres traduits en français également. On a voulu le personnaliser, y mettre une touche française.

 

RNB-MAG:  C’était votre premier clip ?

C’était pour ma part mon premier clip entant que chanteuse oui! Plutôt sympa d’avoir fait son premier clip à Los Angeles!!!

 

RNB-MAG:  Un Album en préparation ?

Album en préparation oui, sortie prévue pour juin 2015, avec de belles surprises dedans!

 

RNB-MAG:  Une exclu ? Un prochain clip ?

Un prochain clip, pour bientôt, avec en exclu Sir Samuel, ancien membre des Saian Supa Crew. Le titre du prochain single… on ne vous le révèlera pas, mais on peut vous donner un indice: ce sera une reprise des Ace of Base : )

 

RNB-MAG:  Un petit mot pour les lecteurs de RNB-MAG ?

Restez connectés, n’hésitez pas à nous suivre, et à vous laisser porter dans ce retour dans les 90’s!! On vous prépare beaucoup de surprises!!

————————

MALYKA

 

RNB-MAG:  Pouvez-vous vous décrire en 5 mots ?

Positive, super intelligente de ouf (d’après Halyzia, je n’invente rien), curieuse, maladroite (l’équilibre est le mystère que je tente de résoudre en vain) et bosseuse.

 

RNB-MAG:  Qu’est ce qui vous a poussé vers la musique ?

J’ai toujours beaucoup chanter et jouer la comédie, depuis toute petite. Les dessins animés Disney et les comédies musicales m’ont toujours fait rêver. C’est naturellement que j’en suis arrivée à la musique comme métier, c’était évident pour moi que c’était plus qu’une passion.

 

RNB-MAG:  Quel sont vos influences musicales ?

Aujourd’hui j’écoute beaucoup de comédies musicales, sinon j’adore P!nk, Joss Stone et Céline Dion qui a bercé mon enfance avec l’album « d’Eux » (merci maman!), gros kiffe du moment: Ed Sheeran.

 

RNB-MAG:  Comment s’est formé votre groupe ?

On a été repérée sur différents projets par notre label. On s’est tout de suite très bien entendue on partageait vraiment des choses musicalement, dont une vraie passion pour les tubes des années 90 avec lesquelles nous avons grandi. Au départ on ne devait pas reprendre les tubes des années 90, mais c’est nous qui avons redirigé le projet dans sa direction actuelle avec l’appui du label.

 

RNB-MAG:  Comment s’est passé la réalisation du titre « Boy is Mine » ?, inspiration ?

« The boy is mine » est un gros tube des années 90 qui nous a marqué toutes les 3, je pense que c’est un des meilleurs duos féminins qui existe. C’est naturellement que nous l’avons choisi comme 1ère chanson. Pour se la réapproprier, elle a été traduite en français et nous avons été bien entourées. On a travaillé avec les French Guys en s’inspirant de ce qui se fait aujourd’hui tout en gardant une touche 90’s, résultat c’est moderne et frais! On adore travailler avec eux, d’ailleurs ils ont réorchestré plusieurs titres pour nous.

 

RNB-MAG:  C’était votre premier clip ?

Non, pour ma part avant le groupe j’étais dans une autre major où j’avais eu cette expérience. Mais pour « the boy is mine » ça n’avait rien à voir, c’était vraiment un gros clip et… à L.A!

 

RNB-MAG:  Un Album en préparation ?

Oui, oui, oui! L’album est en préparation et sa sortie est prévue pour juin. On y reprend les tubes des années 90 qui nous ont marqué. Faire le tri a été très difficile, on voulait rendre hommage à tellement d’artistes!  En tout cas ce 1er album réserve pleins de surprises avec des featurings vraiment très cool et différents univers musicaux pour représenter la diversité et les richesses des 90’s.

 

RNB-MAG:  Une exclu ? Un prochain clip ?

Chuuut!  On ne peut pas tout révéler quand même! Bon allez… Mais c’est parce qu’on est sympa. Un prochain clip est prévu, pour cet été, ce sera « All that she wants » de Ace of Base!

 

RNB-MAG:  Un petit mot pour les lecteurs de RNB-MAG?

A tous ceux qui nous suivent déjà, merci beaucoup pour votre soutien, surtout continuez parce qu’on vous réserve plein de surprises et on compte sur vous pour être au rdv.

A tous les autres n’hésitez pas à nous rejoindre, on ne mord pas ( sauf peut être Gladys!), si les années 90 vous manque vous êtes les bienvenus dans le gang WWWY!