Anna Calvi : nouvel album & nouvelle tournée en France !

aNNA CALVI - Paris 2018

Elle n’était revenue sur le devant de la scène que pour annoncer trois shows exclusifs (à Haeven – Londres, au Berghain – Berlin, et à la Gaîté Lyrique – Paris). Les trois affichent évidemment complet et laissaient présager un retour plus grand encore. C’est désormais officiel : Anna Calvi revient cet été avec son troisième album, Hunter (sortie prévue le 31 août / Domino recording), suivie d’une tournée européenne qui réserve une large place à la France : pas moins de 10 dates sont ainsi annoncées ce matin !

L’album Hunter
Hunter est un album viscéral qui explore la sexualité et brise les normes du genre. Un album queer & féministe, galvanisant dans sa lutte pour la liberté. Il était important pour Anna Calvi que cet album soit aussi vulnérable que fort, aussi beau que rude et parle autant de la proie que du chasseur. Mais pour autant, aucun de ces traits n’est défini en tant que féminin ou masculin, le but étant justement qu’une personne, quel que soit son genre, puisse être tout à la fois. Le pouvoir réside dans ce contraste, dans la façon dont elle oscille entre les extrêmes, résonnant encore plus libre que jamais.
Anna Calvi : « Je voulais m’exprimer libre de tout déterminisme de genre, libérée de la façon dont les gens pourraient me juger sur ce que je veux faire de moi et de mon corps. Pour moi il s’agit d’une vision assez utopique ».

Les dates de la tournée française
8.10 – Le Splendid, Lille
9.10 – La Sirène, La Rochelle
10.10 – Stereolux Club, Nantes
22.10 – Le Radiant, Lyon
23.10 – La Laiterie, Strabourg
25.01 – L’autre Canal, Nancy
25.01 – Paloma, Nîmes
27.01 – Le Bikini, Toulouse
29.01 – Le Rocher de Palmer, Bordeaux
31.01 – La Cartonnerie, Reims
Billets en vente dès vendredi 8 juin – 11h

Tagged with: