ERWANN annonce une nouvel ère avec sont remake de Craig David – Rise & Fall

ERWANN anonce une nouvel ère avec sont remake de Craid David – Rise & Fall

Erwann est un artiste d’aujourd’hui. Multiculturel, intense, touche-à-tout, il écrit, compose et interprète ses morceaux, jusqu’à s’improviser scénariste et réalisateur méticuleux de clips home made pour illustrer son propos. Impliqué depuis longtemps dans des projets musicaux en tant que producteur indépendant au sein de son label Snooty Phreek, Erwann sort de l’ombre et pour que cette année soit celle de la rencontre avec le public. Il annonce cette fois ci la sortie de son prochain Ep avec un remake du morceau de Craig David et Sting « Rise & Fall ».

C’est un morceau que j’ai beaucoup écouter dans mon adolescence, et je suis un grand fan du travail de Craig David.

Plus particulièrement de la période du deuxième album de Craig David et de la sortie du morceau Rise & fall qui est pour moi intemporel. La rencontre entre l’un des patrons de la musique Pop « Sting » et le style contemporain de Craig David.

Lorsque je réalise mes morceaux je commence souvent par la partie mélodique ou je part de morceau que j’apprécie pour y coller des paroles en français. C’est donc une instrumentale que j’ai toujours appréciée et qui ma beaucoup inspirée. C’était donc pour moi naturel de faire honneur à ce morceau. C’est bien plus tard que j’ai été amené à découvrir le sens du texte en lisant la traduction et je me suis rendu compte qu’il me correspondait complètement.

Lorsque j’ai pu collaborer avec Matt, nous nous sommes rendu compte que nous apprécions tout les deux ce morceau, et qu’un remake du titre serais le bienvenue

Et mettre au gout du jour l’un des Classic de la pop des années 2000 en y apportant une touche moderne pour en faire un morceau qui nous correspond était pour nous un beau challenge.

C’est à la fois un retour au source vis à vis de la musique qui ma inspiré, mais aussi une étape importante dans mon parcours car j’ai pu l’enrichir de tout ce que j’ai appris.

Ce morceau annonce aussi un renouveau, un nouveau ERWANN, car il arrive deux semaines avant la sortie de mon prochain EP

Une nouvelle ère, pour un air nouveau.

Tagged with:     , ,