Frank Ocean

frank ocean - rnbmag

► Site officiel
 Shop
► Alerte news artiste
Alicia Keys onAlicia Keys on

 

| DERNIÈRE VIDÉO

Bonjour. Contenu en cours de creation.

| BIO

Christopher Francis Ocean, (né Christopher Breaux1 le 28 octobre 1987 à Long Beach, Californie), plus connu sous son nom de scène Frank Ocean, est un chanteur américain. En 2010, il rejoint le collectif hip-hop californien OFWGKTA.

| ACTUS

Frank Ocean dévoile "Endless", un album visuel,exclusivement sur Apple Music



| A PROPOS

Né à Long Beach, Frank Ocean a quitté sa ville natale pour La Nouvelle-Orléans vers l’âge de cinq ans1. Là-bas, il tente de développer sa carrière musicale.

Fin 2009, il intègre le collectif OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All) avec notamment Hodgy Beats et Tyler, The Creator3. Il rencontre ensuite le producteur Christopher « Tricky » Stewart qui lui permet de signer avec le prestigieux label Def Jam. En 2010, il prend officiellement le pseudonyme de Christopher Francis Ocean puis écrit des titres notamment pour John Legend, Brandy ou encore Beyoncé Knowles.

En février 2011, il sort la mixtape Nostalgia, Ultra qui reçoit un bon accueil par la critique4. Def Jam commercialise ensuite la mixtape sous forme d’EP en juillet 2011. Il collabore ensuite avec Jay-Z et Kanye West sur 2 titres de leur album commun Watch the Throne. Il participe ensuite à l’écriture de paroles pour l’album de Beyoncé Knowles.
Le 3 juillet 2012, il révèle sa bisexualité dans une lettre postée sur son tumblr, dans laquelle il raconte comment il est tombé amoureux d’un garçon pour la première fois quand il avait 19 ans1, et l’importance que cette personne a eu sur la suite de sa vie. Le texte est imprimé et inséré dans son album Channel Orange.

Channel Orange a été nommé lors des Grammy Awards 2013 dans les catégories du Meilleur Album de l’Année, Meilleur Nouvel Artiste et pour le Grammy Award de l’enregistrement de l’année pour « Thinkin Bout You ». Il a remporté un Grammy Award pour le meilleur album contemporain urbain. Pour son travail avec Jay-Z et Kanye West No Church in the Wild, il a remporté le Grammy Award de la meilleure collaboration rap/chant.

En Février 2013, Ocean a confirmé qu’il avait commencé à travailler sur son deuxième album studio. Il a révélé qu’il travaillait avec Tyler, the Creator, Pharrell Williams et Danger Mouse

| DISCOGRAPHIE

2011 : Dream KILLA
2011 : The Lonny Breaux collection
2011 : nostalgia, ULTRA. (EP)
2012 : channel ORANGE
2013 : Unreleased, Misc.

► Acheter
► Ecouter

Frank Ocean dévoile "Endless", un album visuel,exclusivement sur Apple Music

Après 4 ans d’absence et une forte attente de la part de ses fans à travers le monde.. Frank Ocean est enfin de retour avec l’album « Endless », un album visuel, exclusivement sur Apple Music ! Pour son grand retour, Frank Ocean a choisi de dévoiler un album au format visuel intitulé « Endless ». Il s’agit d’un clip de […]Lire…

Bonjour. Contenu en cours de creation.

<iframe src= »http://www.frankocean.tumblr.com » height= »800″ width= »700″ frameborder= »0″ scrolling= »no »></iframe>


► Rejoins le forum de Frank Ocean

[events_list limit= »10″ event-tags=’11’]