Justy nous dit tout sur le nouveau tremplin festival ‘Show Me What You Got’ – Interview

16809716_1657548294262204_702993909_n

1/ Justy, pourriez-vous vous présenter s’il vous plaît ?
Je suis une chanteuse auteure-compositeur issue de la scène RnB française des premières heures. Je suis avant tout une passionnée de danse hip hop et de musique urbaine.
J’ai démarré ma carrière en tant que danseuse et chorégraphe du groupe ‘’Sans limite’’. J’ai fait mes débuts en tant que chanteuse-auteure-compositeur en sortant le single ‘’Les lois du cœur’’ avec le rappeur Fabe en featuring, produit par Cutee B qui était à l’époque un des premiers duo rap RnB français. J’ai par la suite multiplié les collaborations (Cut Killer DJ Abdel, Lord Kossity…) et la participation a différentes compilations de RnB français. Je travaille actuellement sur la préparation de mon premier EP prévu pour 2017. En parallèle, ayant toujours eu le rêve de transmettre, j’ai créé l’école de de chant RnB Yourself en 2007.
En conclusion je dirais que je suis une artiste et une activiste de la scène urbaine locale.

2/ Pouvez-vous nous présenter RnB Yourself et ses activités ?
RnB Yourself est la 1ère et la seule école d’initiation de la musique urbaine située à paris 19ème. Nous proposons des cours de chant en groupe et individuel ainsi que du coaching en écriture, en studio d’enregistrement et en expression scénique. Afin que notre formation soit complète, nous organisons également l’événement Be Yourself Open Mic, 2 vendredi par mois au Kaskad Café situé dans le 19ème arrondissement. Cet événement permet à nos élèves de développer leur confiance en eux sur scène et aussi de mettre en lumière la nouvelle génération d’artistes urbains. Dans nos cours de chant, nous recevons toutes sortes d’artistes, dont certaines têtes d’affiche d’artistes de rap français étant donné que la nouvelle tendance dans le rap est d’imprégnée des phrases chantées. Nous travaillons donc avant tout sur la respiration, l’interprétation et le développement de la palette vocale.

3/ Pourriez-vous nous présenter le concept de ce nouvel événement et surtout nous dire pourquoi organiser ce bel événement ?
Le concept du Festival Tremplin ‘’Show Me What You Got’’ est de mettre en scène 6 artistes auteurs-interprètes qui présenteront deux titres, soit deux compos, soit une compo et une cover sous le regard avisé d’un jury composé uniquement de 4 artistes ayant déjà réalisé un album ou un single.
Ce festival a pour but de promouvoir et de mettre en valeur les nouveaux artistes  »auteurs-interprètes » de la scène urbaine locale et aussi de pouvoir concrétiser leurs créations en leurs offrant la possibilité de réaliser leurs œuvres dans des conditions avec un encadrement professionnel. Aussi, à chaque édition de ce festival, seront présents des représentants de label et de maisons de disques ainsi que des labels indépendants. Ce qui pourrait peut-être aboutir sur la signature d’un contrat pour l’un d’entre eux. Avant tout, cet événement a pour but de donner de la motivation de de l’encouragement aux artistes de la scène urbaine.

4/ Pouvez-vous nous présenter les membres du jury s’il vous plaît ?
Les membres du jury (ainsi que leurs sorties d’album et single) sont : Gregory Boniface – One Shot (2016), Keh Mey – ‘’Perspective’’ (2014), Khady – ‘’Autotune’’ (cover de Damso en 2016) et Joey Mata – ‘’J’’ (2013/ et J2 sortie prévu le 20 février 2017). Ce sont selon moi, les meilleurs artistes de la scène urbaine actuelle et malgré cela, ne sont pas surexposés médiatiquement, continuent sans relâche à œuvrer pour le développement de notre musique. Aussi, ils possèdent tous de vraies qualités artistiques, tant au niveau vocal qu’en tant qu’auteurs. Ils ont tous validé et officialisé une sortie d’album ou de single et ont également sorti des clips vidéo, ce qui leur donne toute la légitimité d’être un bon jury qui pourra, grâce à leurs expériences, donner de vrais conseils à tous les artistes qui se présenteront sur la scène du festival ‘’Show Me What You Got’’.

5/ Quel seront les gains et quel seront les conditions de participations ?
A la fin du concert, un artiste sera tiré au sort et un artiste sera le favori du jury. Tous les deux gagneront un enregistrement de deux titres + mix + mastering ainsi qu’une séance photo avec nos partenaires studio Angèle mercier (enregistrement), PM studio (Mix et mastering) Et Kryst Tran (photographe). Il faut pour cela, posséder de vraies qualités artistiques, d’être un bon auteur, d’avoir de bonnes qualités vocales et de faire le show. Nous avons décidé d’offrir ce tirage au sort pour que cet événement ne se déroule pas dans un esprit de compétition et aussi, pour être solidaires de ces jeunes artistes.

Pour l’occasion, nous t’invitons à gagner ta place ça ce passe ci-dessous:
SELECTION BE KLAS entree

||PHOTOS

v

Tagged with: