Les gagnants du concours RNB-MAG Contest enfin dévoilés – Niniss, Drew Songz ,

logo rnb-mag contest

Les gagnants du concours RNB-MAG Contest enfin dévoilés. Après plus de 300 candidatures 10 artistes avait été sélectionné pour participer à la compilation en ligne.

Après plusieurs mois de votes, la chanteuse Niniss a obtenu le plus de vote, le chanteur Drew Songz est arrivé second et la chanteuse Théresa troisième !

//Niniss – Portrait

NINISS2J’ai commencé à chanter avec des collectifs de rap (Notamment TBS) avec qui je posais surtout les chœurs et les refrains, puis, j’ai commencé à développer mon projet solo en écrivant mes propres textes sur des « faceB »ou je sollicite des personnes pour me faire des instrus.

Je commence à peine…d’ailleurs je compte sur vous pour les moments forts à venir 🙂

Sinon, quand j’ai posé mes propres morceaux en studio j’ai « kiffé », et aussi quand j’ai fait le featuring avec Kery James en 2009 sur l’Hymne à l’Amour ou encore la 1er partie de zaho au Fil à saint Etienne avec CKELPROD…..en fait c’est toujours des moments forts, j’aime ce que je fais même à ma petite échelle.

J’écoute pleins de choses différentes, je passe de Charles Aznavour à Keny Arkana, Kery james, Pink, Médine, Brel…..

Ma priorité aujourd’hui est de trouver une maison de disque et monter mon live pour aller vers un concert hip-hop/Rock. Mon but : Sortir mon album et passer sur TOUTES les radios :)-

J’ai un nouveau morceau que je travaille avec Kosh (un beat boxer/multi instrumentiste) et ça va donner !

//Drew Songz – Portrait

1000421_10200296170743755_1710775259_n

Depuis tout petit, je rêvais de faire de la musique, de faire un album et de monter sur scène. Je fessais des petits sons dont la qualité n’était pas si bonne que ça, j’en ai partagé quelque unes sur les réseaux sociaux et c’est là que j’ai vu qu’il y avait énormément de soutient et que je devais absolument débuter une carrière. Ensuite, je me suis mis à écrire et j’ai commencé à aller au studio pour préparer mon projet qui est bien évidemment mon premier album.

Les moments forts dans ma carrière, c’est d’avoir travaillé avec plusieurs artistes tels que Lil’Saï, Sidi Mehfta, Selassi, Melvin. Mais aussi avec Théodore dont il est producteur/beatmaker avec qui je travaille actuellement sur l’album et qui a notamment travailler avec plusieurs artistes actuel tels que Stromae, El Matador, Ogb, Romano etc.. Et Bodé qui est directeur du groupe nommé Trappes stars. C’est tout de même grâce à eux si j’en suis arrivé là.

Mes influences musicales sont le Raï, Hip-Hop, Rap et RN’B

L’artiste que j’écoute le plus en ce moment est La Fouine. Pour moi, c’est l’une de mes plus grandes inspirations. J’écoute en ce moment son dernier album « TeamBS » qui a fait un succès dont ses artistes figurent aussi. Mais j’écoute aussi en ce moment Stromae et Maître Gims.

Je prépare mon premier album « Mon parcours vers le sommet » qui sortira prochainement dans les fnacs dont je n’ai toujours pas de date fixé. Dernièrement, J’ai sorti mon 1er morceau « Je regarde là-haut ». Ensuite, « Ambition d’une vie » en Featuring avec Lil’Saï.

Par rapports aux prochains morceaux, j’ai décidé de balancer un dernier morceau dans quelques semaines qui est en ce moment en mixe, et ne pas balancer le petit reste car je préfère que les fans découvrent les derniers extraits dans l’album, je trouve que c’est logique.

// Thérésa – Portrait

THERESAJ’ai commencé à chanter à l’âge de 7 ans lorsque j’ai fait la connaissance de cette chanteuse à la voix d’or. Mariah Carey. C’est en fréquentant la bibliothèque de mon quartier à Chartres, ville de mon enfance que j’ai commencé à chanter. J’emprunté les albums de Mariah Carey Jean Jacques Goldman Whitney Houston ou encore Céline Dion. Les premières chansons sur lesquelles j’ai commencé à chanter étaient sur ces artistes à grande voix.

La toute première fois que j’ai chantée en public était à l’école primaire. Le but premier était d’apprendre cette poésie que j’ai finie par revisiter en la chantant. Cette reprise ayant beaucoup plu à mon enseignant de l’époque m’a ensuite proposé de venir la chanter devant toute ma classe.

La seconde fois était dans l’amphithéâtre de mon ancien lycée lorsque mon ancien professeur d’espagnol après m’avoir entendu fredonner quelques chansons m’a poussé à me présenter devant tout l’amphithéâtre. Ce fut comme une première révélation pour moi.

Les meilleurs moments pour moi en tant que chanteuse sont lorsque les gens viennent d’eux même à moi en me complimentant sur le potentiel qu’ils voient en moi. Ces bons retours me pousse à réaliser mon rêve celui de devenir chanteuse et d’avoir une carrière. Le soutient et les retours positifs sont vraiment motivants et me donne cette énergie pour réaliser de grandes choses de mon côté. Comme mon travail d’écriture sur lequel je m’investis énormément. C’est très important pour moi d’écrire mes propres chansons, écrire ma propre histoire et emmener les gens dans mon propre univers. Cela parait égoïste mais c’est un égoïsme positif qui a pour conséquence une générosité que je veux faire partager avec ceux qui aimeront et me soutiendront pour la suite.

J’ai surtout appris à chanter avec les chansons de Mariah Carey Michael Jackson, Jean-Jacques Goldman Wallen Jenifer et bien d’autres. J’écoute énormément de style musicaux je ne m’encre pas dans un style en particulier. Je peux passer du Rihanna Bob Marley a Ed Sheeran puis à du Jazmin sullivan du Rita Ora ou Alicia Keys comme du Aaliyah. Jhene aiko, One republic, Coldplay… Je suis ouverte à tout type de style.

En ce moment j’écoute énormément de Jhene Aiko et Ed Sheeran c’est vraiment les deux artistes qui tournent en boucle dans ma playlist. J’écoute aussi beaucoup de rappeur en général le rap m’inspire beaucoup plus que le R&B ou la Pop ça peut paraître étrange mais c’est un style de musique qui demande une réelle force intérieur pour son propre travail d’écriture.

Actuellement j’essaie de me faire connaitre à travers les réseaux sociaux en postant des reprises sur ma chaîne YouTube. Mais pour l’avenir et précisément cette année ou l’an prochain j’aimerais sortir un EP et vraiment m’investir en tant que chanteuse.

Tagged with:     , ,