Pia Studlé – Interview – A SUIVRE

Pia-Studle - rnbmag

Il y a quelques semaines Pia Studlé, jeune chanteuse de 17 ans à dévoilé son 1er EP « ECHOS » dont l’univers est influencé d’un côté de la pop anglaise et de l’autre par le hip hop. Porduit par Sulee B Wax (NTM, Arsenik, Wallen,…). Elle dévoilait son premier clip Ai-je tort ? très bien accueillis par le public, nous sommes parti à sa rencontre

 

RNB-MAG: Peux-tu te décrire en 5 mots ? 

Musicienne, Alsacienne, Souriante et Entière… et Timide!

 

RNB-MAG:  Qu’est ce qui t’as poussé vers la musique ?

Peut-être ma timidité justement: La musique permet de s’évader, et depuis mon enfance je m’exprime à travers elle.

 

RNB-MAG:  Pourquoi « Pia Studlé » ?!

Pia Studlé est mon vrai nom, voilà, c’est en toute simplicité!

 

 RNB-MAG:  Quel sont tes influences musicales ? Qu’y a t-il dans ton mp3 ?

Tout ce qui est pop anglaise et américaine (Queen, les Beatles, U2…) grâce à mes parents mais aussi les influences hip-hop de Sulee B Wax (je ne suis pas spécialiste de rap mais j’aime bien Nekfeu et l’écrire de Lino).

Et dans mon mp3 tu trouves aussi des musiques que j’écoute et dont je m’inspire beaucoup tel que Banks, Lorde, ou encore Duffy, Rihanna, Taylor Swift, Lana Del Rey ou encore des artistes comme Sia, Stromae et Christine & The Queens.

RNB-MAG:  Peut-on s’attendre à des titres en anglais ?

Bien sûr ! J’aime beaucoup chanter en anglais, j’ai déjà fait des versions de John Legend, Rihanna, Lorde… Je ferai sans doute un ou deux titres en anglais dans mon premier album. Et si c’est pas dans celui la, ce sera dans le prochain !

 

RNB-MAG: Comment c’est passé la réalisation de ton EP ?

C’est assez facile de travailler avec Sulee: Il voit tout de suite ce que je veux exprimer au travers de ma musique. C’est un grand professionnel en qui j’ai entièrement confiance; En bossant sur ce EP, on voulait aussi se démarquer, et je trouve qu’on incarne parfaitement l’originalité d’une telle collaboration. Il nous a fallut 2 ans de travail pour arriver à un son nouveau, qui nous mette d’accord, et sortir cet EP.

 

RNB-MAG:  Peux tu nous en dire plus sur le travail avec Sulee B Wax ?

Sulee est quelqu’un de très pédagogue.Il a réalisé les albums de Wallen, Sherifa Luna, Singuila… et en même temps, « Laisse pas traîner ton fils » d’NTM c’est lui! Il capte bien l’aura des artistes. On se comprend très bien et très rapidement. On aime tous les deux ce qu’on fait et on le vit a fond. On travaille sérieusement… sans oublier quelques fous rires des fois!

 

RNB-MAG:  Peux tu nous en dire plus sur le titre « Ai-je tort » ?

« Ai-je tort » parle de doute, surtout en amour. On se pose souvent la question de savoir si on fait les bons choix ou non et ce qu’ils impliquent. Beaucoup de personnes peuvent s’y reconnaître, tout le monde doute de son amour un jour ou l’autre, pas vrai?

RNB-MAG:  Quels seront tes prochains titres ?

En ce moment sur scène, (j’ai récemment fait la première partie de M Pokora), je fais en exclusivité des titres de mon album (Ma candeur, Seule, LNV…) et je ne cache pas que c’est un test! Je sortirai ce qui résonne le plus dans la tête des gens, patience!

 

RNB-MAG:  Comment c’est passé le tournage de ton premier clip ? Qu’as-tu appris ? Impressionnée ?

Très impressionnée oui! Je ne savais pas qu’il fallait autant de personnes et de matériel pour tourner un clip! En plus, je n’ai pas encore l’habitude des caméras, et là il fallait que je joue avec une colombe, un corbeau… à la fin j’étais épuisée! mais ça m’a permis de prendre confiance en moi. J’ai conscience de la chance que j’ai, je trouve ça incroyable, donc je profite à fond. J’ai rencontré de belles personnes avec qui j’espère pouvoir collaborer encore.

J’ai hâte d’en faire d’autres!

 

RNB-MAG:  Une exclu ? Un prochain clip ? 

Pour l’instant on se focalise surtout sur le clip « ai-je tort » qui va bientôt passer à la télévision et le titre en radio. Et puis, je suis enfin sur scène!

Cependant on cherche déjà des idées pour des futurs clips comme celui du titre « Echo », la troisième chanson de l’EP, et c’est ma préférée sur le projet.

 

RNB-MAG:  Un petit mot pour les lecteurs de Rnb-Mag ?

Bonjour à tous les kiffeurs de R’n’B ! J’espère que cette interview vous donnera envie de me connaître un peu plus, ma musique vous attends! A très vite je l’espère ! Xoxo

Tagged with: