Rencontre avec MARGIE, elle nous dit tout sur la réalisation du titre « Je reviendrai » avec K-Reen

margie - je reviendrais - k -reen - rnbmag

Margie a 20 ans et depuis son plus jeune âge, parmi toutes ses passions, il y en a une qui prend une place plus importante : le chant.
Dans sa chambre tout d’abord, puis sur le plateau de Canal J à l’âge de 12 ans ou sur la scène du Zénith aux côtés de Fanny J à 14 ans suite un concours sur ADO FM, tout pour elle est prétexte à chanter. Margie sera notamment en concert à L’Etage le 27 Janvier.

En Novembre 2 dernier elle nous faisait découvrir son 1er single « Je Reviendrai », écrit et composé par K-Reen, connue notamment pour avoir été l’une des pionnières du RnB français dans les années 90.

RNB-MAG: Peux-tu te décrire en 5 mots ?

Passionnée, joyeuse, dynamique, rêveuse, bosseuse.

RNB-MAG: Qu’est ce qui t’as poussé vers la musique ?

Je baigne dans la musique depuis toute petite car on chantait beaucoup dans ma famille. J’ai toujours aimé ça. C’est ma soeur Rubis qui me « coachait » quand on chantait dans notre chambre, elle m’a beaucoup appris et c’est elle qui m’a inscrite à des concours de chant dès mon plus jeune âge.

RNB-MAG: Quel sont tes influences musicales ? Qu’y a t-il dans ton mp3 ?

Mes influences : Beyoncé, Etta James, Aretha Franklin, Adèle, Lianne La Havas

Dans mon MP3, on trouve du Beyoncé bien sûr, mais aussi Tory Lanez, Yemi Alade, Singuila, Afropanico, Desiigner, Thirdstory, Chloe x Halle , …

RNB-MAG: Ecoute tu des artistes français, lesquels?

Oui, j’en écoute, comme par exemple Monsieur Nov, Tareeq, Léa Castel mais aussi Nekfeu, Franglish ou Keblack.

RNB-MAG: Peux-tu nous en dire plus sur la rencontre avec K-Reen et la réalisation du titre « Je reviendrai » ?

K-Reen avait vu sur Internet mes prestations dans « The Voice » , et comme nous avions des connaissances en commun, nous avons pu nous rencontrer et elle m’a proposé de me faire un titre car elle pensait avoir cerné ce qui m’irait bien, en fonction de ma voix et mon univers musical, à savoir ce côté un peu soul. Du coup, le fait que je n’ai pas été choisie pour continuer l’aventure « The Voice » après les battles l’a inspiré pour la thématique de la chanson « Je reviendrai », un titre positif dont le message est d’aller jusqu’au bout de ses rêves, dans tous les domaines, et de tout faire pour atteindre son but , malgré les embûches.
On a enregistré ce titre il y a quelques mois. C’était très enrichissant de travailler avec K-Reen, qui est une véritable référence en matière de RnB. Elle est très précise dans ce qu’elle veut, a le souci du détail.
Entre temps, j’ai fait quelques scènes, j’ai notamment repris un rôle sur le spectacle musical « Madiba » qui rend hommage à Nelson Mandela, et on a décidé de sortir enfin le titre le 1er décembre sur Youtube pour avoir l’avis du public.

RNB-MAG: Prépares tu un projet, EP, album ?

Ce serait en effet un bel aboutissement. Je travaille actuellement sur d’autres titres. Le 1er objectif serait de les faire en live sur des petites scènes pour les tester, voir comment ils fonctionnent. Tous les artistes diront que les meilleurs moments, ce sont les concerts. Mais bien sûr, faire un album serait top et je fais en sorte d’avoir de beaux titres à proposer.

RNB-MAG: Une exclu ? Un prochain clip ?

On a pas mal d’idées pour un clip de « Je reviendrai », ce serait super. C’est dans les tuyaux, on attend de voir l’accueil du titre en lui même par le public sur Internet.

RNB-MAG: Un petit mot pour les lecteurs de Rnb-Mag ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui vont écouter la chanson . Et plein de bonnes vibes à tous. Comme dans mon morceau, ne lâchez pas l’affaire, faites tout pour atteindre vos objectifs, et passez de belles fêtes de fin d’année 🙂

Tagged with:     ,