Rencontre avec R-One – retour sur le clip « Bénédiction »

r-one - benediction

RNB-MAG: Peux-tu te décrire en 5 mots ? 
-patient
– determiné
– passionné
– ambitieux
– autodidacte

RNB-MAG: Qu’est ce qui t’as poussé vers la musique ? 

Adolescent, j’étais plutôt basket puis j’ai naturellement dévié vers l’écriture en rencontrant d’autre passionnées de musique au lycée. J’ai continué de poussé le truc d’année en année. L’influence vient aussi de ma famille. Mes frères étaient plutôt rap des années 2000 moi j’ai été entraîné par le mouvement r&b de cette époque la.

RNB-MAG: Quel sont tes influences musicales ? 
Coté influence, j’ai grandi dans plusieurs genre musicaux je pense que je suis impreigné de plein de chose. Dès qu’il y a de l’emotion ça me parle. J’ai eu une periode très r&b, j’ecoutais beaucoup R-kelly, ginuwine, craig david, Matt houston, K-reen petit. J’ai eu une periode dancehall aussi. J’ai eu la chance de travailler avec pas mal de rappeur. L’influence est large!

RNB-MAG: Qu’y a t-il dans ton mp3 ?
Quand t’es artistes, que tu crees des choses, il y a une toujours une phase de doute et ceux qui t’en eloignent sont tes amis, t’a famille. Ce morceau est simplement une façon de les remercier. Leurs soutiens est precieux et c’est ce qui donne de la force pour la suite

RNB-MAG: Peux-tu nous en dire plus sur ton titre « Bénédiction » ? Le pourquoi et le comment ? SNOOTY PHREEK c’est quoi ? 
SnootyPhreek est pour l’instant un collectif de plusieurs chanteurs que vous allez découvrir prochainement. C’est une deuxième famille.

RNB-MAG: Prépare tu un projet, EP, album ? 
J’ai un ep qui devrait voir le jour cet été ^^

Et pour la suite je n’en dis pas plus (rire)

RNB-MAG: Une exclu ? Un prochain clip ? 
Le prochain morceau sortira mi juillet! Je pense qu’il va plaire au kiffeur de r&b

Tagged with:     , ,