Rencontre avec Samir du label Disclose Music ( Jahid ) – R&B Français

lodo disclose music - rnb mag

Nous sommes partis à la rencontre de Samir du label Disclose music  !

RNB-MAG: Présentez nous votre fonction dans la société ?

Je suis le créateur du Label « Disclose Music » producteur/manager de mon unique artiste pour l’instant Jahid .

RNB-MAG: Présentez-nous votre label ? Date de création, équipe, genre musical ?

J’ai créé mon Label en 2013 une continuité de ma passion pour cet art « La Musique » , je ne voulais pas attendre après qui que ce soit j’ai donc pris les devants pour pouvoir pratiquer la musique dans de bonnes conditions et professionnellement parlant . Je n’ai pas de style précis je suis ouvert a tout, j’aime la musique en général . Je produis pour l’instant un chanteur de Variété Urbaine : Jahid .

RNB-MAG: Quel est votre activité de label en 2015 ? Production, enregistrement, promotion, Distribution ?

Nous terminons l’album de mon artiste Jahid après avoir sorti un EP (rnb) en 2013 avec deux clips extraits de celui ci . Mon rôle est assez large , je m’occupe de l’artistique (Prods, thèmes, styles etc) de l’image, du management du début a la fin du projet même si cela m’arrive de m’entourer pour la promo du EP par exemple pour que mon artiste puisse défendre sa musique correctement et la faire connaitre . Concernant la vente je fais appel a des distributeurs . J’ai aussi récemment et pendant un certains temps manager une artiste Canadienne.

 

RNB-MAG: Quels sont les artistes présent au sein de votre label ? Comment les sélectionnez-vous ?

J’avais deux artistes mais aujourd’hui je n’ai gardé que Jahid nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant et une relation de confiance s’est installé !

J’ai toujours plus ou moins aimé ce qu’il faisait avant avec son Label précédent et j’aime beaucoup sa voix et sa façon d’écrire quand il a rompu son contrat avec son ancienne équipe je me suis lancé dans cette aventure avec lui c’etait l’occasion pour moi. J’ai aussi appris comme tout le monde car je n’y connaissais pas grand chose mais il y a un début a tout .

Pour l’instant on se concentre sur l’album de Jahid mais je ne reste pas fermé par la suite j’aimerais produire un autre artiste pourquoi pas .

RNB-MAG: Quel rapport entretenez-vous avec les majors du disques ?

De très bons rapports mais assez étroits je prends en compte les critiques qu’elles soient bonnes ou mauvaises mais je n’attends pas après pour avancer et sortir des projets car mon artiste doit se développer et mon Label aussi . Sans oublier que la musique est une passion alors il faut la vivre et ne pas rester dans l’attente . Mais il serait temps de créer de la concurrence et de sortir de nouveaux artistes .

RNB-MAG: Quel sont pour vous les principales difficultés d’un label indé ?

La promotion est clairement plus difficile, on prends souvent de haut les artistes signés en Indé ce qui est dommage car ils ont souvent plus de choses a dire .
Les radios et les télés aussi priorisent souvent les artistes en majors du coup tout le monde ne sort pas un projet sur le même pied d’égalité mais je trouve que cela change doucement sur le dernier single de mon artiste beaucoup nous ont fait confiance …
Il faut faire vivre la musique en France qu’elle soit indé ou non . D’autres pays le font alors pourquoi pas nous ?

Il ne faut pas oublier que certains artistes se battent depuis bons nombres d’années alors laissons leurs une chance et laissons le choix au public car beaucoup d’argent est aussi en jeu .

RNB-MAG: Que pensez-vous de l’évolution du streaming ?

Il y a des bons comme des mauvais cotés , la musique est plus approchable et a la main de tous cela permets aussi de vendre sa musique plus facilement et rapidement mais parallèlement a ça a force d’offrir de la musique gratuite sur certaines plateformes ou peu rémunéré une fois de plus c’est les labels indé qui prennent .

Je pense qu’il y a encore de l’amélioration a faire comme proposer de payer par sms par exemple sur iTunes ou autre les ventes remonteraient j’en suis persuadé . Il y a des idées a développer dans ce sens pour faciliter l’achat et faire vivre l’artiste .

RNB-MAG: Quel sont vos grands projets futurs ?

Pour l’instant terminer l’album de Jahid et commencer a l’exploiter en début d’année prochaine je l’espère .

Je ne demande qu’a évoluer et de continuer a faire de la musique car j’aime ça .

Vous le verrez l’album vous surprendra il y a une réelle évolution contrairement a ce qui peut trainer sur le web .

Deux ans de travaille que ce soit sur les prods, le chant et les textes .

RNB-MAG: Un exclu ?

Le 1er extrait de l’album sera disponible en début d’année .

Le 1er EP et le dernier single de mon artiste sont toujours disponibles n’hésitez pas il n’est jamais trop tard
https://itunes.apple.com/fr/artist/jahid/id335867853

Merci a Rnb-Mag et aux Fans

/// Bientôt plus d’interviews ICI (Pierre Michalvcki – AM7 (NJ), etc…

12307514_453630281505993_9144463890868365824_o

Tagged with:     ,