A SUIVRE – N-ZI

Shooting Nzi45755

 

– Peux-tuShooting Nzi45708 nous donner une rétrospective sur ton parcours ?

Bonjour aux lecteurs de RNB-MAG, je me présente N-ZI artiste RNB, j’ai commencé en 2001, sorti mon 1er EP en 2004 (MON UNIVERS IMPITOYABLE) du rnb hardcore dont je fus l’un des pionniers en France dans ce style très sombre, des thèmes dur. Projet sur lequel j’ai invité le rappeur ALIBI MONTANA et BLACK-VNER. Puis j’ai fait des scènes, des compiles rap, des featuring (Black-VNER, etc..) et en 2009 j’ai été lauréat du trophée rnb soul de la révélation masculine.

– Quel a été ton dernier projet en 2011 et avec qui a tu travaillé, thématiques ?

En fait, je maquettai de mon côté dans le même studio d’enregistrement de mes début avec Olivier BENAMOU qui est compositeur aussi c’est avec lui que je co-compose mes morceaux, il me connaît depuis mes débuts et on a un bon feeling, je marche beaucoup au feeling c’est très important pour moi. Tu peux être le meilleur arrangeur, compositeur etc mais s’il n’y a pas le feeling ça ne fonctionnera pas. Je maquettai depuis 2005 et ALIBI MONTANA qui me suivait , a trouvé bien ce que je faisais et m’a proposé de posé sur sa compile  » TOUJOURS GHETTO 4 « et sortir mon album sur son label TMPP  » N-ZI official  » en 2011 , album qui m’a ouvert beaucoup de porte et distribué par le label TMPP ( de alibi montana) dans tous les boutique Virgin megastore et FNAC , ce qui m’a permis de donné un showcase a la FNAC Créteil , un très grand moment dans ma carrière! Puis j’ai enchaîné les interview radio et plateau tv , un succès d’estime pour cet album , vraiment de bon souvenir.

– Quel est ton dernier clip – Parle nous du titre dynamite, comment a-t-il été réalisé ? Peux-t-on s’attendre a un clip ?

Mon dernier clip s’appelle « KISS ME SWEET SWEET  » 2013 il y a eu le clip  » PAPA « 2010 qui est passé sur les tv africaine ( Cote d’ivoire , Benin ) , DYNAMITE est un morceau très dansant , travaillé au studio avec Olivier Benamou , je voulais pour la 1er fois faire quelque chose pour les dancefloor , ça été un bon challenge , la version remix featuring BENIJAH va sortir et le clip normalement pour 2014, avant cela il y aura le clip  » SEKOM’MA » ( qui veut dire « reviens moi « en Joula) 1er titre en Ivoirien, ce sont mes origine, ça fait longtemps qu’on me demandais de chanter dans une de mes ethnies ivoirienne, c’est chose faite.

– Nous sommes donc là pour parler de ton prochain concert. Il est pour faire la promotion de ton projet ?

Oui en autre cet été j’ai fait la 1er partie de ADMIRAL-T devant plus 1600 personnes, suite a cela les producteurs de l’évènement ( Block out Music) m’ont proposé de me produire mon concert! Dont vous RnB-Mag êtes parrain de cet évènement, je vous en remercie 🙂 cela me permet de lancer la promo de mon futur nouvel album qui sera très éclectique dispo fin 2014.

– Qui seront les guest présent et quand ce dérouleras-t-il ?

j’ai la chance d’avoir comme guest l’une des pionnière du rap , la rappeuse BLACK-BARBIE, et l’artiste STYLLY DEAN (produit par Matt HOUSTON) et BENIJAH (reggae) , CORETA (soul), ALIBI MONTANA etc… Le 1er Mars à GRIGNY à 19h adresse: rue Henri Rol-Tangui a l’espace jeune Henri Barbusse ! Concert produit par BLOCK OUT MUSIC ! Je rappelle que ce concert sera GRATUIT!!

– Un mot aux lecteurs de rnb-mag ?

A tous les lecteur RNB-MAG je vous invite à venir le 1er mars à Grigny pour mon concert et suivez mon actu sur facebook , Gros big up!!
www.myspace.com/nzinumber1
http://nzinumber1.skyrock.com/

 


 

Tagged with: