A SUIVRE – Stylly Dean

1912317_10152304296807359_1051825202_n

Stylly Dean, acteur du R&B français, rencontre…

Ce soir à partir de 20h à l’ETAGE CLUB  !

– Comment a débuté votre carrière ?

J’ai commencé la musique à 6 ans par la pratique du piano; d’abord de manière autodidacte puis au conservatoire ..
A 13 ans, j’ai commencé à écrire et composer des morceaux et je me suis enfermé pendant 3ans en studio sans rien faire écouter à personne, dans le but unique de trouver mon style et mon identité artistique
Puis, à 16 ans, j’ai décidé de démarrer ma carrière en présentant un street album « Y’a un buzz à s’faire ici » qui a été très bien reçu puisqu’il a été vendu à l’époque à 7000 exemplaires en Indé.

– Quelles ont été les grandes étapes, les moments forts de votre carrière ?

Des que j’ai sorti mon Street album, j’ai tout de suite vu l’euphorie autour du projet, et je me suis créé un compte myspace sur lequel je balançais des morceaux presque toutes les semaines. Le compte est très vite arrivé à plus de 200.000 écoutes et je suis resté dans le top myspace français pendant assez longtemps juste derrière M.Pokora.

Ensuite, j’ai rencontré via ce même site des artistes comme Matt Houston, Orelsan, Dj Kost, et pleins d’autres avec lesquels j’ai collaboré sur divers projets en tant qu’auteur-compositeur et de fil en aiguille j’ai gagné en expérience et en maturité.
J’ai réalisé des titres pour Marc Antoine, coaché des artistes sortant de popstar ou nouvelle star, puis je me suis enfin demandé pourquoi ne pas me lancer en solo? Et me voilà aujourd’hui avec mon 2eme EP #NoLimitVolume2 (rire)

Quelles sont vos influences musicales ?!

J’adore la musique ! Je suis à la fois passionné et très ouvert ! De ce fait j’écoute du hiphop, du gospel, du rnb mais aussi de la musique latine et africaine car je trouve ça très rythmé et très élaboré.
Les artistes dont je ne peux me passer sont Usher, R Kelly, Richard Bona, Whitney Houston, Karen Clark ou encore Henri Salvador.

Quelle est votre playlist du moment ?

Alors j’écoute de l’azonto en ce moment; vous savez la musique nigériane qui commence à s’implanter sérieusement dans le monde ! Donc ma playlist serait :

Davido – Gobe/ Skelewu/ All of you
Timaya – Ukwu/ Ekoloma Demba
Wizkid – Slow Down/ Bad Girl/ Caro

Apres y’en a d’autres mais ce sont ceux qui tournent en boucle dans mon ipod (rire)

Quels sont vos projets actuels et à venir ?

Mon EP #NoLimitVol2 est sorti le 31 Mars en téléchargement GRATUIT sur mon site officiel www.styllydean.com ! J’invite tout le monde à aller le choper et à le partager si vous aimez !
On prépare avec mon équipe une série de show case sur paris et certaines provinces, ainsi qu’en belgique/suisse ! Bien évidemment les infos seront diffusées sur mes réseaux sociaux !

Une exclu ?

Je travaille déjà sur le #NoLimitVol3 et ça devrait arriver assez vite !