TAL

tal - rnbmag



► Site officiel
► Shop
► Alerte news artiste
talmonsieur-nov

 

| DERNIÈRE VIDÉO

Découvrez le clip de Tal & Irma « Streets Of Philadelphia », extrait de l’album événement « LES STARS FONT LEUR CINÉMA » – Sortie le 27 avril. Single disponible : http://bit.ly/LSFLC_SP

Pour célébrer les 120 ans du cinéma, les artistes de la scène musicale française...


Older Entries »

 

| BIO

En hébreux, TAL signifie « rosée du matin »… mais ce pourrait être aussi « rayon de soleil », tant irradie la jeune fille qui porte ce joli prénom. Joie de vivre, passion de la musique, bonheur de chanter, appétit créatif, soif de communiquer, curiosité pour le monde actuel et amour de ses contemporains, sont les caractéristiques de ce bout de femme qu’illuminent un sourire étincelant et une voix hors du commun. A 21 ans, Tal possède déjà tous les atouts d’une grande professionnelle. Outre ses talents de chanteuse et de songwriter, elle est aussi musicienne, danseuse et comédienne. Comme elle dit : « Toute petite, je savais déjà que je voulais faire un métier artistique. J’ai ça dans le sang…

| ACTUS


TAL & IRMA dévoilent le clip "STREETS OF PHILADELPHIA"


Dry et Tal dévoile le clip Maintenant ou Jamais


Une journée avec Tal !


TAL dévoile son nouveau clip Le Passé


+ d’actu


| A PROPOS

En hébreux, TAL signifie « rosée du matin »… mais ce pourrait être aussi « rayon de soleil », tant irradie la jeune fille qui porte ce joli prénom. Joie de vivre, passion de la musique, bonheur de chanter, appétit créatif, soif de communiquer, curiosité pour le monde actuel et amour de ses contemporains, sont les caractéristiques de ce bout de femme qu’illuminent un sourire étincelant et une voix hors du commun. A 21 ans, Tal possède déjà tous les atouts d’une grande professionnelle. Outre ses talents de chanteuse et de songwriter, elle est aussi musicienne, danseuse et comédienne. Comme elle dit : « Toute petite, je savais déjà que je voulais faire un métier artistique. J’ai ça dans le sang… »

Dans les gènes aussi. Arrivée à Paris à l’âge de un an, Tal a vécu dans une ambiance familiale baignée de musique. Une maman, une tante et une cousine chanteuses, un père guitariste, un frère compositeur, la voie semblait toute tracée. Pourtant, Tal n’est pas du genre à se contenter d’un chemin facile. A douze ans, elle apprend guitare et piano en autodidacte enthousiaste, avant de suivre des cours de danse modern jazz, et de faire partie pendant trois ans d’une troupe de théâtre intitulée « Les Sales Gosses ». L’occasion de vaincre une timidité un brin paralysante et de se sentir à l’aise sur une scène.

Mais c’est la découverte de la soul music, celle de Stevie Wonder, Ray Charles ou Aretha Franklin qui va bouleverser sa vie. « En écoutant ces grands artistes, j’ai retrouvé les inflexions vocales de mon grand-père, d’origine yéménite, quand il priait en chantant. » Des modulations qu’on retrouve aujourd’hui dans la voix de Tal, mélange détonnant de puissance et de sensualité qui empruntent à de multiples influences.

Chanter, une évidence pour Tal. A tel point qu’elle commence à se produire sur scène, dans divers piano bars, avec un répertoire de reprises empruntées aussi bien à Beyoncé qu’à Bob Marley. Mais si elle convainc sans peine son public, l’artiste en herbe a envie d’autre chose. Fan de Michael Jackson (« avec mon frère, on imitait ses chorégraphies, on le considérait un peu comme notre père spirituel… »), elle sait désormais ce qu’elle désire communiquer à travers sa musique.

A l’âge où les jeunes filles confient leurs chagrins d’amour à leur journal intime, Tal, elle, veut délivrer un message d’espoir et de paix, sans barrière de religion, de pays ou de culture. Et si elle a choisi de chanter en français, sa langue d’adoption, elle se sent avant tout citoyenne du monde.

Sa rencontre avec la compositrice et productrice L’Aura Marciano, va lui permettre de concrétiser son rêve. Ensemble, elles élaborent les chansons d’un premier album, des chansons qui parlent d’amour et de fraternité, de partage et d’espérance. Comme dans « On avance », un hymne positif et fédérateur, adressé à une génération, la sienne, en mal d’idéal mais qui n’a pas renoncé à faire bouger le monde. Ou « Le droit de rêver », revendication amoureuse et résolument utopiste. Des chansons au registre pop-soul qui mettent en valeur le grain d’une voix exceptionnelle et l’éclat d’un tempérament unique.

Depuis, Tal a été choisie pour chanter en première partie d’Alicia Keys et de Christophe Maé. Sur scène elle est capable d’offrir un véritable show à l’américaine comme de se produire seule à la guitare. Telle est Tal. Un talent à l’état pur, une artiste complète. Un rayon de soleil, une poussière d’étoile qui n’a pas fini de briller.


| DISCOGRAPHIE

2012 : Le Droit de rêver

Le_droit_de_rever_1359463919

2013 – A l’infini
► Acheter
► Ecouter


TAL & IRMA dévoilent le clip "STREETS OF PHILADELPHIA"

Découvrez le clip de Tal & Irma « Streets Of Philadelphia », extrait de l’album événement « LES STARS FONT LEUR CINÉMA » – Sortie le 27 avril. Single disponible : http://bit.ly/LSFLC_SP Pour célébrer les 120 ans du cinéma, les artistes de la scène musicale française interprètent les tubes légendaires des plus grands films (Robin des Bois, The […]Lire…

Dry et Tal dévoile le clip Maintenant ou Jamais

Dry et Tal dévoile le clip Maintenant ou JamaisLire…

Une journée avec Tal !

Rentrez dans le quotidien de TAL avec au programme : rencontre avec les fans, répétitions concert… Nouvelle Édition Collector 2CD « À L’infini », sortie le 2 décembre. Disponible sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/a-linfini-deluxe/id743838637 Une journée avec Tal ! sur wat.tvLire…

TAL dévoile son nouveau clip Le Passé

TAL dévoile son nouveau clip Le Passé sur WAT.tvLire…



TAL & IRMA dévoilent le clip "STREETS OF PHILADELPHIA"

Découvrez le clip de Tal & Irma « Streets Of Philadelphia », extrait de l’album événement « LES STARS FONT LEUR CINÉMA » – Sortie le 27 avril. Single disponible : http://bit.ly/LSFLC_SP

Pour célébrer les 120 ans du cinéma, les artistes de la scène musicale française...


Dry et Tal dévoile le clip Maintenant ou Jamais

Dry et Tal dévoile le clip Maintenant ou Jamais

...

Une journée avec Tal !

Rentrez dans le quotidien de TAL avec au programme : rencontre avec les fans, répétitions concert… Nouvelle Édition Collector 2CD « À L’infini », sortie le 2 décembre. Disponible sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/a-linfini-deluxe/id743838637

...


[events_list limit= »10″ event-tags=’11’]

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *